Théâtre Avaricum - 13, rue Vieil Castel - 18000 BOURGES
Search

Il se passe quelque chose

À PROPOS DE LA PIÈCE

03

March

Résumé

Cette création théâtrale et chorégraphique, librement inspirée de la pièce de Harold Pinter "Une sorte d'Alaska", réunit 11 acteurs et 7 danseurs. Se réveiller après 30 ans de sommeil : c'est l'extraordinaire histoire de Déborah que Pinter a imaginée à partir des travaux du neurologue Oliver Sacks. Ce grand humaniste qui vient de nous quitter et auquel nous rendons hommage à travers ce spectacle disait à propos de ses patients : " Ce sont des guerriers qui traversent les gouffres intérieurs avec le même courage que les héros des mythes grecs".

Une création avec la Compagnie Millepertuis

L'association "Millepertuis" transmet, depuis plusieurs années, aux enfants et aux adultes un art de la danse contemporaine qui requiert une rigueur de travail, mais ne gomme pas les personnalités. La danse est avant tout un moyen de s'exprimer et de communiquer. Le danseur s'inscrit dans une dynamique de créativité et d'énergie. C'est une façon d'illustrer différemment le quotidien.

Le Théâtre Avaricum et la Compagnie Millepertuis ont proposé à leurs membres, chacun de leur côté, un atelier à partir de la pièce d'Harold Pinter "Une sorte d'Alaska". Pour les Semaisons 2015, rencontre de troupes de spectacle vivant amateur organisée par la Ligue de l'Enseignement 18, nous avons souhaité donner une restitution commune de ce travail. Aujourd'hui, nous poursuivons cette belle aventure commune en reprenant ce spectacle pour trois représentations.

Technique

Régie lumières Patrice Brault

Galerie

Revues de presse