Résumé
"La crise on ne parlait que de ça, mais sans savoir réellement qu'en dire, ni comment en prendre la mesure. Tout donnait l'impression d'un monde en train de s'écrouler. Et pourtant, les choses autour de moi semblaient toujours à leur place.
Je suis journaliste, j'ai eu l'impression de me retrouver face à une réalité que je n'arrivais pas à saisir. Alors j'ai décidé de partir dans une ville française pour chercher anonymement du travail. J'ai loué une chambre meublée ) Caen. J'ai conservé mon identité, je me suis inscrite au chômage avec un baccalauréat pour seul bagage. Je suis devenue blonde et je n'ai plus quitté mes lunettes. Je n'ai touché aucune allocation.
J'avais décidé d'arrêter le jour où ma recherche aboutirait celui où je décrocherais un CDI À Caen, j'ai gardé ma chambre meublée, j'y ai écrit ce livre. Il raconte ma quête."
L'auteure
Florence Aubenas
Née en 1961, Florence Aubenas a fait la plus grande partie de sa carrière de journaliste à Libération, avant de devenir grand reporter au Nouvel Observateur. Depuis juillet 2009, elle est présidente de l'Observatoire des prisons.
.
Technique
Régie Patrice Brault, Jean-Claude Lelu /
Affiche Raymond Galliano /
Dépliant Lili Lafay /
Enregistrements Laurie Brault /
Webmaster Jean-Claude Lelu /
Remerciement spécial Aurore PACE